Chroniques
Une femme au perchoir, des Assises de la Parité énergisantes, le temps des femmes dirigeantes est là…
Il y a quelques années, un ami écrivain ayant passé quelques mois chez nous, nous a dit en nous quittant, à mon mari et moi-même: « À vous deux, il ne manque rien » ! C’est la conclusion que j’ai choisie lors de mon intervention aux Assises de la Parité, sur la communication en milieu professionnel.
Inspiration***. Le message de la jeune Cheffe: Louise Bourrat, une leader en cuisine
C’est dans les périodes d’instabilité et de « crise », où l’incertitude prend le pas sur les objectifs initiaux, que se dégagent les personnalités inspirantes. En quoi ces périodes favorisent-elles l’émergence de personnes créatives et charismatiques dans l’entreprise ? Pourquoi c’est notre moment idéal, pour nous libérer du syndrome de l’imposteur et émerger en tant que Leader ?
Aligné, déterminé, éclairé… Un exemple inspirant pour toutes les Dirigeantes engagées
Le Leadership au féminin ne se nourrit pas que de modèles féminins, il se nourrit aussi de grands leaders inspirants masculins. Sur des sujets forts comme la notoriété, l’engagement, la planète, l’argent, les essentiels… il nous offre dans son interview du Quotidien de Yann Barthès, une série de pépites qui peut nous amener à repenser notre vie et nos rapports au monde et aux autres. Parlons gouvernance, sens et trace que nous laisserons en contribuant encore davantage dans nos rôles et fonctions professionnelles.
Femmes & Leaders, dirigeantes, comment être dans la «short list»
Etre dans la Short List … Etre repérée, désirée et respectée. Recrutée comme l’actrice du changement, la « perle » nécessaire dans les structures en perte de repères et d’adaptation aux nouveaux modes opératoires, aux nouveaux enjeux. La « Short List », c’est bien sûr dans les recrutements qu’elle s’exprime naturellement. Mais pas seulement… elle se manifeste aussi dans la liste des personnes de référence de son milieu, de sa niche, de son domaine d’influence… Comment en faire partie ? Devenir une évidence, incontournable, unique ?
Femmes dirigeantes, comment éviter l’ »impuissance acquise » que réveille un environnement de crise ?
L’impuissance acquise est un piège dans lequel on peut glisser doucement, parfois inconsciemment, dans les périodes difficiles. L’environnement tendu, les annonces anxiogènes, les tensions politiques qui impactent les deals, les marchés, nos vies au quotidien… Alors comment conserver son optimisme? Comment être acteur dans son environnement et garder confiance et tête haute ? Quelles stratégies et décisions mettre en place ?
Femmes dirigeantes, comment activer notre « zone de Génie » et prendre notre vraie place ?
Pensez-vous que nous avons, nous tou.tes, une zone de génie ? A quoi ressemblerait notre vie si nous osions l’activer pleinement? Qu’est-ce qui nous empêche de la vivre ? La connaître peut-être ? L’identifier avec certitude n’est pas toujours simple. L’assumer en soi pas simple non plus avec un syndrome de l’imposteur qui nous susurre – « qui es-tu pour oser… » et l’exprimer haut et fort face au monde – est encore plus délicat – ? Vivre en choisissant LA voie qui nous permet le mieux de l’exprimer?
Conversations Choisies©
Des échanges profonds et complets avec des experts de leur domaine.
Isabelle Calkins
Ayez une parole qui résonne et impacte le monde
Nadalette La Fonta Six
Rebondir et renaître
Magali Delhaye Cottave
L’éloge de la lenteur vers la meilleure action